vendredi 25 septembre 2009

The Sky Crawlers (Sukai kurora) de Mamuru Oshii

Dans un futur pacifié, les hommes, qui ont conservé le goût de la guerre, assistent à de spectaculaires batailles aériennes organisées par des sociétés privées. Celles-ci font exclusivement appel à des jeunes gens qui ne deviendront jamais des adultes, les « kildren ». L’un d’entre eux, Yuichi, amnésique, vient d’être affecté dans une base. Il comprend vite que ces combats ne sont pas sans danger.

Avec SKY CRAWLERS, Mamoru Oshii repousse une fois de plus les frontières de l’animation. L’auteur d’AVALON reprend la thématique du «jeu guerrier» grandeur nature qu’il inscrit dans une imagerie absolument fabuleuse: du traitement émouvant de ses personnages mélancoliques aux séquences aériennes, qui donnent l’impression d’être embarqué en compagnie des pilotes, son nouveau film est un enchantement visuel de tous les instants.

Jeudi 22 Octobre à 17h45 au Star Saint Ex en VOSTFR
Première française

Vampire girl Versus Frankenstein girl, de Yoshihiro Nishimura et Naoyuki Tomomatsu

Nouveau délire pelliculé au provenance du Japon mise en boite par les fous furieux responsables de grands poèmes filmiques tels que TOKYO GORE POLICE, ZOMBIE SELF-DEFENSE FORCE ou EAT THE SCHOOLGIRL

Samedi 24 Octobre 2009 à 00h05 au Star Saint Ex
Interdit aux moins de 16 ans

Les traqués de Facebook

C'était bien parti, vous nous avez rejoint sur ce formidable site d'échange d'intimité, malheureusement, on a été rayé de votre liste d'amis.

Il en faut plus pour nous abattre, ça fait 15 ans que l'Etrange vous fait découvrir des films, 15 ans d'attaques extra-terrestre multicolores, de monstres en noir et blanc et autres grenouilles dansantes...

On est toujours là et on continuera à vous trouver des films oubliés, des films boudés par le circuit cinématographique, des avants première et des films que vous ne pourrez voir qu'à l'Etrange Festival...

Edit: Facebook nous ressuscite, après s'être assuré que nous n'avions pas de compte en commun avec la mafia Alsacienne (notre compte semblait être à déviance frauduleuse!!)

Panique au village

Panique au village

Panique au village, de Patar et Aubier


C'est bientôt l’anniversaire de Cheval, amoureux de la belle madame Longrée, professeur de musique. Côboy et Indien décident de lui préparer une surprise, mais celle-ci tourne mal et leur maison est totalement détruite. Ce n’est que le début des mésaventures des trois comparses qui se retrouvent dans un univers parallèle sous-marin particulièrement étrange.


Habitués de l’Étrange Festival, Côboy, Indien, Cheval et leurs créateurs Stéphane Aubier et Vincent Patar reviennent en version longue et en cinémascope. Pendant 1h15, les idées les plus saugrenues se succèdent, plaçant nos héros dans des situations improbables et loufoques. Gags en cascades et invention visuelle permanente sont au programme de ce petit joyau suprêmement délirant.


Dimanche 25 Octobre 2009 20h au Star Saint Ex en VF.


Projeté en présence du réalisateur, Stéphane Aubier