dimanche 18 octobre 2009

Soirée Au Bout du Monde partie 1

Au bout du monde ?
Bah oui, le bout du monde, c est l'Australie ! On a donc décidé de vous servir un peu d'ozploitation ( ozplo... quoi ?)

Les festivités commenceront avec Pique Nique à Hanging Rock :

Le 14 février 1900, en Australie, trois élèves et une enseigante d'une école pour jeunes filles disparaissent mystérieusement lors d'une sortie scolaire à Hanging Rock, site ayant jadis servi de lieu de cultes aux aborigènes...

Vendredi 23 octobre à 14h (ou dimanche 25 octobre à 22h15 pour ceux qui l'auraient manquée)
au cinéma Star Saint Exupéry en VOSTF.

Puis, à 16h: Les Traqués de l'an 2000 :

Dans futur proche (1995, crachons le morceau!) et dictatorial, le gouvernement arrête tous ceux qu'il considère comme des opposants pour les envoyer dans un des camps de rééducation où ils sont soumis à des tortures inhumaines. Dans l'un de ces camps, un directeur sadique en profite pour organiser une chasse à mort...

Vendredi 23 octobre à 16h au cinéma Star Saint Exupéry en VF.

Evenement à ne pas manquer : Laurent Aknin et Lucas Balbo, co-auteurs du livre "Les classiques du cinéma bis", présenteront la séance. Vous pourrez les retrouver ensuite dès 16h30 au Forum de la Fnac pour la dédicace de leur livre.

Et à 18h15 : Lost Things :

Emily, Gary, Tracy et Brad ont la vingtaine et un seul objectif en tête: s'éclater ! Pourquoi ne pas partir pour le week-end sur une plage aussi paradisiaque que déserte, promesse de surf et de débauche ? Qu'importe qu'un individu louche rôde aux alentours, qu'importe qu'il n y ait pas âme qui vive dans les environs, la fête doit être totale ! Mais le mal rôde... Il sera bientôt trop tard pour fuir.

Vendredi 2 octobre à 18h15 au Star Saint Exupéry *Inédit*.

Un pas dans l'Etrange

Premier poste d'une série à venir, suivez l'évolution du Festival grâce aux membres de l'équipe.

"Ca y est. Nous y sommes. Enfin presque. Plus que quelques jours et le rideau s'ouvrira sur une improbable et pourtant bien réelle 15è édition. Quelques détails encore à régler. Des copies en attente (certaines venant de très loin), des bénévoles à fouetter (ils sont consentants, tout va bien)... On va enfin pouvoir passer aux choses sérieuses.

L'aboutissement de plusieurs semaines d'incertitudes, d'intenses gamberges, de relances et de négociations... Et à l'arrivée une programmation très riche, "plurielle" comme le dit un article publié aujourd'hui dans Les Reflets, bref pleine de surprises. À l'image d'une séance énigmatique sur laquelle nous allons encore garder quelque peu le silence.

Pour prolonger le suspense et vous laissez prendre quelques paris. D'ailleurs, n'hésitez pas à poster ici vos "prévisions". Celui qui tombe juste, aura droit à une... surprise (on n'en sort plus). Le fort sympathique site filmsactus.com s'est déjà pris au jeu ( http://www.filmsactu.com/news-cinema-l-etrange-festival-de-strasbourg-tout-sur-l-edition-2009-7833.htm ) et a tout misé sur... La horde. Bien vu (allez, on avoue : on y a pensé très, très fort), mais non. Un petit indice : parodie, grindhouse.

On n'en dit pas plus. A vous de jouer!

Etrangement vôtre.
M."